Congrès BLEUSY 2020

Semaine de formations et de conférences en orthopédie, médecine et kinésithérapie du sport à CHAMPOLUC, Val d'Aoste, Italie

@2019 by Bleusy.be 

INFORMATIONS PRATIQUES

LOCALISATION et "COMMENT VENIR?"

Comment venir en voiture?

 

Sortie d'autoroute Verrès : au rond-point suivre les panneaux pour le Val d'Ayas et après une centaine de mètres tourner à gauche. Continuer le long de la vallée et passer devant les communes de Challand-Saint-Victor, Challand-Saint-Anselme, Brusson puis continuer en direction de Champoluc.
Avant le rond-point de Champoluc prendre la route sur la gauche où se trouve l'hôtel.

Comment venir en transport en commun?

 

La gare la plus proche est à Verrès.
Un car de ligne va jusqu'à Ayas (environ 9 courses par jour) et des correspondances sont assurées avec la ligne urbaine circulaire qui dessert les différentes fractions.
Navette gratuite de l'hôtel.

 

Comment venir en avion?

 

L'aéroport le plus proche est Turin (1h de CHAMPOLUC)

 

Nous vous proposons les vols suivants:

Infos vols Bruxelles - Italie: Nous organiserons le transport pour les vols ci-après ceci par rapport aux inscriptions.

Vol aller: Dimanche 15/03/2020 Ryanair FR 4864 : Bruxelles Charleroi 12h35 - Turin Caselle  14h05

Vol retour: Dimanche 22/03/2020 Ryanair FR 4865: Turin Caselle  14h30 - Bruxelles Charleroi  16h00

Pour les voyageurs en avion, nous organisons le transport du matériel par voiture.

Sinon il y a aussi l'aéroport de Milan un peu plus loin (1h30 de CHAMPOLUC))

 

Domaine du "MONTEROSA"

Le Monterosa réunit trois vallées alpines dans un seul domaine skiable, en face du Mont Rose entre la Vallée d'Aoste et le Piémont.

Ce domaine skiable a toujours été la destination préférée des skieurs les plus exigeants grâce au soin dans la préparation des pistes et au niveau technologique des remontées mécaniques.

Pour les familles il y a des solutions idéales pour satisfaire les exigences de tout le monde et aussi des pistes très faciles pour les enfants et les débutants.

Le Monterosa Ski est en train de conduire une politique de réduction des installations qui a déjà donné de très bons résultats, tout en maintenant la longueur et la variété des pistes, qui ont toujours été les caractéristiques typiques du domaine skiable du Rose.

180 km de pistes réunissent les vallées, desservies par plus de 400 installations d'enneigement artificiel qui donnent la possibilité de skier sur 100 km de pistes même quand il y a peu de neige.

Site web : https://www.visitmonterosa.com/fr/

 

Tout près de Champoluc: Brusson. Brusson est très connue pour la pratique du ski de fond. Elle dispose d'une piste appelée"Trois Villages", qui, va au-delà du chef-lieu, jusqu'aux villages d'Arcésaz, de Vollon et d'Extrépieraz. Montées, descentes, virages tortueux, entre les bosquets de mélèzes et de sapins, alternent avec de vastes espaces panoramiques. Dans l'ensemble, entre Brusson et Estoul il y a bien trente kilomètres de pistes, pour tous les niveaux, qui permettent de skier tout le temps dans de bonnes conditions : sila neige vient à manquer, un système se déclenche pour assurer la programmation d'un enneigement artificiel constant. Sur le plateau de Vollon, deux anneaux de ski de fond, de 5 et de 7,5 km, ont été tracés.Ils sont tous deux homologués pour les compétitions de la Coupe du Monde. Outre les compétitions de ski de fond, Brusson accueille des compétitions de biathlon. En effet, depuis l'an 2000, un polygone de tir homologué est en fonction pour les épreuves de la Coupe du Monde, dans lequel des compétitions internationales et des championnats italiens on déjà eu lieu. Le “Foyer du Fond”, situé aux alentours du noyau le plus ancien du village, là où la vallée s'étend en direction du nord (vraiment sous le sommet du Mont Zerbion), offre aux sportifs : vestiaires, douches, locaux pour le fartage, gymnase, et des services d'assistanat durant les évènements sportifs (chronométrage, bureau, salle de presse infirmerie, etc.).

voir: http://www.lovevda.it/turismo/proposte/sport/sci_snowboard/sci_nordico/brusson_f.asp

 

Hotel & Village
HOTEL LE RELAIS DU GLACIER ****
(Rue J. B. Dondeynaz, 9, 11020 Champoluc AO, Italie)

 

Position: cet hôtel est situé dans le centre de Champoluc, sur la petite place principale du village.

Chambres: 42 chambres particulièrement confortables et panoramiques, toutes équipées de TV sat. couleurs, téléphone, frigo-bar, coffre-fort et balcon.

Services et équipements: la salle de séjour, le bar, la salle de TV, la salle de lecture avec sa chemin ée, la salle de réunion.

Le Centre Remise en Forme vous offrira: le sauna, le bain turc, l`hydre massage, l`arome-thérapie, le parcours kneipp, des traitements individuels sur demande (bain de boue, massages, soins du visage, etc...), le garage.

Inclus dans les tarifs: le sauna romain et finlandais, le bain turc, la douche aromatisée, le siège relax et le parcours kneipp, le cocktail de bienvenue et un repas de gala

Site internet: https://www.hotelrelaisdesglaciers.com/en/

 

 

 

VILLAGE DE CHAMPOLUC

Situé dans le Val d'Aoste à la limite du Piedmont. C'est un petit village italien typique sans immeubles. Composé de nombreux chalets.

L’hôtel est à 10 minutes à pied du départ des pistes.

La station de CHAMPOLUC vient de rénover en 2019 ses infrastructures de de ski.

  • Black Facebook Icon